Danser Pieds Nus
La nuit, dans le bois, on voit mieux avec les pieds nus.
C'est ce que les champignons m'ont appris il ya quelques années - marcher dans la forêt, pieds nus, et sans lumière - pour écouter, à chaque pas.
Au Québec on dit nus pieds - j'ai jamais su pourquoi, peut-être un de ces anglicismes traduits, who knows.
Les pieds sont dans les parties de notre corps les plus innervés - avec les mains, le visage et les génitaux.
Ce matin mes pieds ressentent plus. La texture du tapis, la douceur de mes draps, la température.
Je reviens d'un autre 3 jours dans le bois, une forêt de pins magiques au sol de sable et de tapis d'aiguilles. 3 jours à danser, chanter, boire du cacao, se baigner dans une rivière, 3 jours en cérémonie, de communion, 3 jours de connexion extatique.
Un festival qui porte bien son nom, une communauté puissante, un rassemblement intentionnel et authentique, un espace temps pour être ensemble, dans le visible et l'invisible.
Faire partie - belonging.
J'observe le mouvement intérieur qui continue d'exister dans mon système. Ce matin mon corps flotte et danse encore.
Lorsque je danse pieds nus - et parfois complètement nue - lorsque je laisse les éléments caresser ma peau, le sable, l'eau, les aiguilles de pins et les rayons du soleil, lorsque nos cris de joie, nos rires, ou les ombres de nos corps résonnent entre les branches des arbres dans une épopée nocturne. Lorsque nous existons en interconnexion avec les éléments - la pluie, la poussière qui s'infiltre partout, le soleil, la lune, les étoiles, le feu pour nous réchauffer, l'eau pour laver nos peaux. Lorsque nos jours rythmés par la pulsations de la basse et les repas pris lorsqu'on a faim - pas de cell, pas d'obligations. Marcher d'un bout à l'autre du territoire, rencontrer les araignées les grenouilles, et sauter-danser dans des flaques d'eau pour finir par se couvrir de boue. Lorsque nos corps activés rendus vivants par le rythme des tambours autour d'un feu, les vibrations d'une musique à la langue incompréhensible, les cordes d'un violon-guitare, la pulsations des corps mouvement d'un jam d'une danse d'un cercle de chant - et au dessus de nous, les étoiles filantes.
Lorsque le temps perd sa texture pour devenir une histoire plus lonque que lorsqu'on a commencé à compter les jours.
Lorsque nous vibrons ensemble.
Je suis. Tu es. Nous sommes.
Vivant.e.s.
https://www.youtube.com/watch?v=2UrpmvSudTQ